dimanche 21 octobre 2018

"mes" hommes de 14-18

Bonsoir mon lecteur,

La liste de "mes" hommes de 14-18 s'étire comme un jour sans pain... je viens de consulter la fiche matricule de : Emile Augustin Berroy, le frère de mon arrière-grand-père Noé Livet. En plus, il a été soldat de l'Armée d'Orient.
Ensuite, je ne suis pas certaine de vous avoir dit que Lucien Chou, le petit fiancé de ma grand-mère Germaine, la fille de Noé Livet dont je viens juste de parler, a été décoré de l'Aigle Blanc... j'ai été très surprise de l’apprendre parce que personne ne m'en avait parlé jusque là.
Bon, si je veux faire une petite biographie pour chacun d'entre eux... il va falloir que j'écourte mes nuits... ou que j'attende d'être à la retraite... ce sera sans doute plus raisonnable !

Et, vous ai-je dit que j'avais écrit d'autres petites biographies de Poilus qui vont être publiées dans un livret spécial "commémorations du 11 novembre prochain" ?

Et le #ChallengeAZ alors ! Il avance : je suis en train de finaliser la lettre L !
Merci beaucoup pour votre fidélité et bienvenue à mes nouveaux lecteurs.
A bientôt
Catherine Livet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.