#GeneaSaint : Geneviève Caffin

Pour le #GeneaSaint, #1J1Prénom du jour, voici :

Geneviève Caffin dont je ne sais rien si ce n'est les noms 

  • de son époux : Jean Benoist Neuhaüs 
  • de deux enfants :
    • Marie Benoist Jacques, mon ancêtre
    • Anne Geneviève Jacqueline qui est mariée, le 11 septembre 1777 à Paris avec Etienne de Paris. Une petite fille, prénommée Geneviève Antoinete, naît le 04 février 1778 mais elle décède, en nourrice, à Commeilles-en-Vexin, dans le Val d’Oise, le 04 avril de la même année, elle est inhumée le lendemain, sans, semble-t-il, la présence de ses parents, par ses parents nourriciers. Anne Geneviève Jacqueline et son époux habitent alors rue Montorgueil, Paroisse Sainte-Eustache, à Paris.  
Anne Geneviève Jacqueline se remarie, le 16 décembre 1795, dans le 5e arrondissement de Paris, avec Claude Antoine Arnoult. Un fils, Claude Adrien Adolphe, naît le 19 juin 1800 dans le 6e arrondissement de Paris ; il se mariera à Macôn, en Saône-et-Loire, le 27 novembre 1833, avec Etiennette Aumonier qu’il laissera veuve le 03 décembre 1839, mais le décès se produira à l’Hôtel Dieu de Lyon. Son père, en 1833, est secrétaire aux archives du royaume. Du mariage de Claude Adrien Adolphe Arnoult et d’Etiennette Aumonier, était née, à Macôn, une fille qui est décédée, à Lyon, le 18 novembre 1838 ; le père de cette fille était lors employé au bureau de l’enregistrement.
 
Une autre petite chose m'a interpellée : l'importance du prénom Geneviève qui a été donné à l'une des filles de Geneviève Caffin mais également à, au moins, l'une de ses petites-filles, fille de mon ancêtre Marie Benoist Jacques Neuhaüs.
 
A bientôt,
Catherine Livet
 
 Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie ; venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.