Non, pas Saint-Germain-des-Près, pas plus Saint-Germain-en-Laye... mais un certain Germain Dailly que je suis allé chercher loin, très loin dans les branches de mon arbre principal, celui des Livet.
A la recherche des personnages de ma généalogie ayant porté le prénom d'un saint du jour... je me suis trouvée un peu démunie.. jusqu'au moment où, enfin, m'est apparue une lueur d'espoir en la personne de Germain... sauf qu'il n'apparaît que dans mon "arbre rédigé" tant il est éloigné du tronc de mon arbre...
Le voici :
Germain Dailly est donc le témoin du mariage de sa sœur Marie-Jeanne avec Maximilien Hourdeau ; c'est ce Maximilien qui fait le lien avec mon arbre parce qu'il est le frère de Jean-Denis - en gras dans mon arbre rédigé - et que ce Jean-Denis Hourdeau est le père de Marie Marguerite qui deviendra l'épouse de Jean-Baptiste Livet, mon ancêtre...
Quel chemin... juste pour participer au #GeneaSaint du jour ! Parce que du coup, je suis aussi partie sur les traces de René Boutevilain, autre témoin de la mariée et qui est titré cousin aussi bien de la mariée que du marié... J'ai pitié, je vous épargne une longue démonstration... pour l'instant car il n'est pas dit que je vous démontre le lien... un jour prochain.
Voici un petit schéma pour ne pas se perdre dans les méandres de mon cheminement :
À très bientôt,
Catherine Livet
Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :
"de la généalogie à l'écriture"
.・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.
FNAC
(Pour la version numérique de mes livres)
Pour me joindre :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.