#GeneaSaint Ida

Bonne fête Ida !

Oh là là ! Je ne peux pas parler d'une autre personne aujourd'hui, c'est l'occasion de dire quelques mots au sujet de mon arrière-grand-mère ! Mais, si elle a bien été prénommée Ida à sa naissance, il est probable que ses contemporains l'appelaient Rachel.

Elle a eu le malheur — selon moi — d'épouser le très, vraiment très mauvais garçon, Gustave Beckrich, mon arrière-grand-père maternel.

Elle mettra au monde mon futur grand-père dans des conditions très particulières.

Malheureusement, très malade, elle décédera le 15 novembre 1909 à l'âge de seulement 28 ans !

Mon terrible arrière-grand-père, qui pourtant en avait vu d'autres, ne va pas supporter cette situation...  Et la fin de sa vie va être franchement dramatique et je ne vous parle pas de l'affreuse enfance de mon futur grand-père - être orphelin à cette époque n'était pas une sinécure -, ni de sa jeune sœur qui a connu un sort similaire pas plus que du dernier-né, un bébé encore aux moments des faits et dont je n'ai pas retrouvé les descendants.

La vie de Ida Rachel Charles et la venue au monde très spéciale de mon grand-père, est racontée dans le cadre du #RDVAncestral, même si c'est celle de Gustave Beckrich qui prime.

Mon premier #RVAncestral

Catherine Livet

"De la généalogie à l'écriture" 


Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 

 

 

Bien contextualiser la vie de nos ancêtres


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.