#GeneaSaint Laurence

Voici Laurence Marguerite Muyllaërt, née le 20 juin 1903 à Fontenay-aux-Roses dans les Hauts de Seine, elle est la première fille de Laurent Hector et de Gabrielle Emilie Lapostre.

On lui a donné le même prénom que son père pourtant, deux frères l'ont précédée dans la fratrie et pas un

Médaille de Sainte-Laurence
Médaille Ste-Laurence

n'a été nommé Laurent... ni Hector... On retrouve cette même manière de nommer les enfants chez son oncle Charles, frère de son père ; ainsi, la première cousine de notre Laurence s'appellera Charlotte, plus tard, Charlotte deviendra ma grand-mère maternelle.

Il est aussi intéressant de relever que Charles Muyllaërt a épousé la sœur de la femme de son frère Laurent, Henriette Lapostre. 

Le père de notre jeune Laurence est Mort pour la France le 14 septembre 1914 mais, contrairement à sa sœur, elle ne sera pas adoptée par la nation. Il semble que la demande ait été faite assez tardivement ; Laurence était donc trop âgée pour bénéficier de la mesure, voir déjà mariée puisqu'elle a pris époux vers 16 ans.

Catherine Livet

Contextualiser sans erreur la vie de nos ancêtres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.