Jean Berroy, chute fatale

 La terrible chute de Jean Berroy, le mari de mon arrière arrière-grand-mère

Il fait un peu froid ce matin du 20 novembre 1892 et Thérèse Livet a préparé une bonne grosse chemise de flanelle pour son entrepreneur de mari. Il n’est pas encore six heures du matin que Jean Berroy tire et pousse sa voiture à bras sur les pavés humides et glissants de la rue du Petit Pont.

Bon, il faut maintenant se rendre chez son fidèle client qui dit à tous ceux qui veulent bien l’écouter que Jean Berroy est le meilleur laveur de vitres de tout Paris... Il n’y en a pas pour longtemps, ce n’est pas très loin... une dizaine de minutes tout au plus... tout irait bien si cette humidité ambiante ne finissait pas par lui engourdir les membres.

Pour la troisième fois, il descend de son échelle pour la déplacer et remonte, il est à hauteur du second étage du 171 de la Galerie Valois dans le premier arrondissement. La tête lui tourne brutalement, il se sent chavirer, dans un geste instinctif, il agrippe de toutes ses forces les deux montants de son échelle... il n’a pas le temps de bien comprendre ce qui se passe qu’il entend un bruit sourd suivi d’un sinistre craquement... une étrange sensation de vide le prend... il entend des cris, des pas précipités.... on le relève, on le porte jusqu’à la pharmacie du coin de la rue... il sent un liquide chaud lui couler sur le visage, dans la nuque... et puis plus rien... le commissaire de police de La Londe qui a été appelé à la rescousse ne peut que constater le décès de Jean Berroy des suites des évidentes fractures de son crâne.

Il avait 44 ans, il laisse une veuve et trois enfants.

Catherine Livet

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.