dimanche 25 mars 2018

Théodule Albert Noval, l'oublié de "mes" soldats de 14-18

Bonjour mon lecteur,
Depuis quelques jours, je participe à un exercice généalogique lancé sur les réseaux sociaux : #1J1Ancêtre et/ou #1J1collatéral. Il suffit de présenter sommairement un évènement marquant de la vie d'un ancêtre au jour donné donc, par exemple, hier le 24 mars, j'ai écrit sur Twitter " naissance le 24 mars 1628 de l'ambitieuse Sophie Amalie de Brunswick-Lüneburg etc."
Pour voir l'original de mon message : Twitter du 24 mars 2018

Pour pouvoir trouver chaque jour un évènement généalogique qui corresponde à la date du jour, j'ai recherché dans mon livre d'ascendance "complète"... ce qui m'a permis de constater que j'avais oublié un de "mes" soldats de 14-18, Théodule Albert Noval qui est le père de Blanche, l'épouse de mon grand-oncle paternel, Emile Livet... tout simplement parce qu'il n'apparaît pas dans une étude généalogique associée à un patronyme.
Voila une nouvelle bonne raison pour ne pas rester seule dans mon coin à faire "ma" généalogie et préférer aller partager avec d'autres.
Théodule Albert Noval est donc maintenant en bonne place avec mes autres participants à la  
Grande Guerre 
Merci de me lire,
A bientôt,
Catherine Livet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.