dimanche 29 septembre 2019

ChallengeAZ

Généalogie et partage

Profiter des challenges pour relancer sa généalogie

Bonjour mon lecteur,

Pour la seconde fois, je vais participer au challengeAZ, sur une idée originale de son organisatrice qui est généalogiste professionnelle : La Gazette des Ancêtres

La participation à ce challenge permet un partage agréable avec d'autres généalogistes professionnels ou amateurs, les contributions sont de plus en plus nombreuses au fil des ans et de qualité, de goûts et de styles très variables ; tout le monde y trouve donc son compte.
Ce qui compte, c'est de participer car dans ce genre d'exercices, il n'y a rien à perdre, tout à gagner comme la découverte des travaux d'autres participants mais aussi découvrir que l'on peut aller beaucoup plus loin qu'une collection de dates en généalogie en rédigeant quelques biographies, en utilisant l'iconographie, en réalisant des collages, montages ou je ne sais pas quoi encore... Enfin bref, ce challenge sert aussi à stimuler son imagination.
Une participation à une telle manifestation permet aussi de corriger quelques erreurs puisque avant de publier il faut bien vérifier ses données généalogiques... enfin, en principe.

Mode d'emploi : Faire une publication, en rapport avec la généalogie, chaque jour du mois de novembre, sauf le dimanche, en respectant l'ordre des lettres de l'alphabet.
Personne n'en veut à ceux qui n'arrivent pas à écrire tous les jours.

Venez-vous inscrire et vous amuser avec les autres participants. 

En fin d'après-midi, pendant que l'averse empêchait toute sortie, j'ai préparé ma participation et, j'ai décidé de dédier ce challengeAZ à mon père René Livet... Dans la foulée, j'ai rédigé les cinq premiers articles... Je crains bien de n'avoir que quelques heures par semaine, le dimanche, pour écrire la suite car j'ai encore ouvert plusieurs chantiers à la fois dont celui de l'animation d'ateliers d'écriture en généalogie et je dois avouer que j'adore ces rencontres avec toutes ces personnes, si différentes parfois les unes des autres, qui s'entendent à merveille lorsqu'elles sont réunies pour parler de leur passion commune qui est la généalogie.

A très bientôt,

Catherine Livet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.