jeudi 31 octobre 2019

Challenge AZ - Edition 2019

Ecrire sa généalogie
Partager les résultats de ses recherches
#ChallengeAZ écrire et partager sa généalogie et des biographies
Vers le ChallengeAZ

Bonjour mon lecteur,

C'est la deuxième fois que je participe à ce challenge organisé et animé par la généalogiste Sophie Boudarel - La Gazette des Ancêtres. 
Ce rendez-vous annuel devenu aujourd'hui incontournable pour les généablogueurs

Cependant, si ce challenge est une ouverture vers les autres intervenants liés plus ou moins à la généalogie, il n'en est nullement une fin pour les participants.
C'est encore plus vrai pour moi cette année puisque, comme mes plus fidèles lecteurs le savent déjà, le thème que j'ai retenu est : mon père.
Comme pour beaucoup, il m'est très difficile d'écrire au sujet des personnes qui me sont proches pourtant, il est évident que l'on devrait commencer sa généalogie par soi et son entourage immédiat. Cependant, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire !
Alors, j'ai pris le prétexte du ChallengeAZ 2019 pour ébaucher la biographie de René Livet ; ainsi,la structure sera mise en place -ou presque- surtout qu'il faut que j'avoue que j'ai commencé la rédaction de mon "Livre des Livet" en 1993 avec la collaboration  active de... mon père... A cette époque, nous pensions encore que nous avions toute la vie devant nous... mais le temps a filé comme un éclair et mon père m'a abandonnée sur terre pour voguer vers d'autres cieux ne me laissant que les quelques notes que j'ai eu, tout de même, la sagesse de prendre mais qui ne reflètent qu'une toute petite partie de tout ce qu'il m'a transmis oralement.
Il est grand temps que j'ouvre le chapitre "René Livet".

Alors oui, j'en suis certaine, participer à des challenges en généalogie n'est vraiment pas un but mais le début d'une grande ouverture, celle de la transmission aux générations futures, qui est un devoir que nous avons, aussi bien envers nos disparus qu'envers ceux à naître...

Je vous souhaite, que vous soyez un participant actif ou un simple lecteur, un excellent ChallengeAZ

A demain,
Catherine Livet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.