Ecrire la biographie d'un personnage qui sort de l'ordinaire en généalogie
Bonjour mon lecteur,
Le 03 mars de l'année dernière, je présentai Henriette Noyon... qui a eu une vie vraiment extraordinaire... Il faut dire qu'elle est très liée aux Merda Rahïr de ma généalogie et que les personnes appartenant à ces branches n'ont pas eu une vie des plus faciles.
La pauvre Henriette, mariée au fils de son beau-père, a passé la plus grande partie de sa vie dans une prison pour femmes...
J'ai réussi à reconstituer sa vie dans cette prison.
Dans la colonne à droite de cet article, il y a un lien vers un livret format PDF dans lequel j'ai regroupé son histoire avec celles d'autres membres de cette branche dont Julia Noyon, expédiée au bagne de Nouvelle Calédonie, qui était la tante de la pauvre Henriette et Clémentine Noyon, l'héroïne de 1870, autre tante de notre malheureuse etc.
En cliquant sur la photo de la couverture "de Rahïr à Merda" ci-contre, vous aurez accès à la lecture directe de ce PDF mais vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, le télécharger. C'est bien entendu entièrement gratuit.
Et vous, avez-vous quelques "mauvais garçons" dans votre généalogie ?
A bientôt,
Catherine Livet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.