samedi 11 avril 2020

Samedi Saint

Le grand mystère

Vers toutes les fêtes
Bonjour mon lecteur,

Aujourd'hui, nous sommes le Samedi Saint. Cette journée est très particulière et apparaît parfois fort mystérieuse pour les personnes extérieures à la communauté des fidèles.

Tout s'arrête... le silence règne... les catholiques ne procèdent à aucune célébration, il n'y a aucun baptême, aucun mariage... il n'y a rien en dehors de la méditation...
L'autel est vide, les cloches sont muettes.

La terre qui avait crié son désespoir la veille, Vendredi Saint, jour de la mise à mort, est aujourd'hui apaisée.

Le temps semble suspendu... même Dieu semble absent...
Ce silence oblige les fidèles à se poser des questions, chacun se tourne vers son moi... Une grande solitude emplie chacun... comme celle que certains ont déjà connue à l'annonce d'un grand drame,
d'une terrible maladie incurable, un deuil...

Jésus est descendu aux enfers... il est dans le séjour des morts... car comme tous les hommes, il a connu la mort, mais il n'est pas venu rejoindre les âmes qui attendent le rédempteur car Jésus est le rédempteur... il est venu chercher les justes qui l'attendent... Il est descendu au plus profond des enfers et y a trouvé Adam, le premier à y avoir été enchaîné, et Jésus a dit "Lève-toi d'entre les morts. Je suis ton Dieu et à cause de toi, je suis ton Fils et je te dis éveille-toi, lève-toi d'entre les morts, car je suis la vie des morts. Lève-toi, toi qui as été à ma ressemblance et partons d'ici car tu es en moi et je suis en toi."

Demain, nous palerons de Pâques

Catherine Livet
 

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :


"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

BECKLIVET

Écrire un livre de famille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.