Contextualiser sans erreur la vie de nos ancêtres
Bonjour mon lecteur,
Document Interpol |
En ce 07 septembre 1923, à l'issue d'un congrès débuté le 03 précédent, est créée la "Commission Internationale de la Police Criminelle". C'est Johannes Schober, chef de la police de Vienne, qui a relancé l'idée qui n'est pas neuve mais qui n'avait pas pu être mise en place à cause de la première guerre mondiale.
Vingt services de police de vingt pays sont présents à ce second congrès qui sera le véritable départ de cette mise en commun des services, le siège social est fixé à Vienne en Autriche mais, il sera transféré à Berlin lors de l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne... les pays membres, pour la plupart, cessent alors leur coopération... Il faudra attendre 1946 pour que la France, la Belgique, le Royaume-Uni et quelques autres relancent la Commission Internationale de la Police Criminelle" le siège social sera alors parisien... Modernisée en 1956, elle change de nom pour : « Organisation internationale de police criminelle-Interpol » Depuis 1989, le siège social d'Interpol est fixé à Lyon.
A bientôt,
Catherine Livet
Et si vous veniez me rejoindre sur Facebook ?
"de la généalogie à l'écriture"
.・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.
FNAC
(Pour la version numérique de mes livres)
(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)
Pour me joindre :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.