mercredi 23 septembre 2020

23 septembre 1862

 Comprendre les enchaînements de l'histoire pour reconstituer la vie de nos ancêtres

Bonjour mon lecteur,
 
Otto Von Bismarck
Faisons une petite visite aux plus grands personnages de cette royauté qui a pour nom Prusse... Mais qui donc est au côté de son roi Guillaume 1er ? Ah c'est le nouveau chancelier ! Il vient d'être nommé à la tête des ministres en ce 23 septembre 1862... retenons bien son nom Otto von Bismarck.

... Il y a comme un rêve qui plane dans l'air... une idée qui ne voudrait que se réaliser... une unification de l'Allemagne autour de la Prusse...

Le monde  va se transformer... nous n’oublierons plus jamais le nom du chancelier Bismarck...

Nous aurons l'occasion de reparler de tous les événements qui vont suivre... d’ailleurs nous avons déjà parlé de certains d'entre eux...
 
Donc, à très bientôt
Catherine Livet
 
 


Si vous voulez écrire l'histoire de votre famille, n'hésitez pas à me rejoindre sur le groupe Facebook

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 

Rédiger son livre de famille sans erreur de contextualisation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.