vendredi 30 octobre 2020

30 octobre 1439

Armes de l'anti-pape Félix V
Armes de Félix V
Bien comprendre la vie de nos ancêtres même dans les temps les plus éloignés.

Bonjour mon lecteur,

Ce 30 octobre 1439, le duc Amédée VIII de Savoie devient pape. Nous allons désormais le connaître sous le nom de Félix V ; il sera le dernier anti-pape.

Mais avant, il s'était retiré dans son château de Ripaille où il avait créé l'ordre de Saint-Maurice qui, bien plus tard, sera associé à celui de Saint-Lazare.

J'ai parlé en détails d'Amédée VIII de Savoie, mais je ne sais plus dans quelle rubrique ; si vous avez un souvenir de mon article, merci de me le dire pour m'aider à le retrouver.

A demain,

Catherine Livet

Vers d'autres dates

 

Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook "De la généalogie à l'écriture", vous y trouverez des idées pour écrire votre histoire familiale. 

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :


Contextualiser sans erreur la vie de nos ancêtres pour écrire une histoire de famille passionnante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.