Voici Blanche Noval qui est née le 23 octobre 1904 à Brestot dans l'Eure. Le 06 mai 1934 dans le village des Livet, le 14e arrondissement de Paris, elle épouse Emile Livet, l'oncle de René Livet, mon père.
Je vais très bien connaître ma grand-tante par alliance mais je ne peux pas vous vous la montrer parce que je viens de m'apercevoir que je n'ai pas encore numérisé les photos où elle figure.
En revanche, en cherchant vainement un portrait d'elle dans mes fichiers, j'ai retrouvé cette photo :
La petite fille est Monique Livet, la fille de Blanche et de Emile Livet qui sera la marraine de mon frère et le garçon est Roger Royer, le fils de Blanche et de son premier époux.
Un jour, ce garçon, adolescent, a disparu... il n'a jamais été retrouvé ni vif ni mort... Aujourd'hui, il n'y a plus personne pour me parler de ce triste événement ; je ne sais donc même pas dans quelles conditions il a disparu...
Il restera toujours des mystères dans les généalogies.
A demain,
Catherine Livet
Je vous invite à venir participer au #SemiMarathon de l'écriture en généalogie le 22 octobre prochain, je serai présente de 18 à 20 h ; si une inscription préalable est nécessaire, l'événement ne coûte pas un sou aux membres du Club Becklivet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.