Contextualiser sans erreur la vie de nos ancêtres
Bonjour mon lecteur,
Nous sommes en plein dans les fêtes de Pâques, le 24 mars 1163, Alexandre III, le Pape, est à Paris pour consacrer l'abbaye de Saint-Germain des Prés, un beau bâtiment dans le style architectural reconnaissable
Estampe vers 1650-1660 - Graveur Sylvestre Israël - Musée Carnavalet - Paris |
Bon, puisqu'il est sur place, il est possible que le Pape Alexandre III a pu aussi bénir le chantier de la future Notre-Dame de Paris... il va cependant être très patients avant de pouvoir contempler cette nouvelle cathédrale...
Et, puisque nous en sommes aux suppositions... gardons en tête que la date du 24 mars n'est peut-être pas exacte... la chose sûre est que le Pape Alexandre III est venu pendant les fêtes de Pâques de l'an 1163... Hé oui, je reste toujours une grande sceptique quant à la précision des dates de ces époques très anciennes.
Mais, si vous voulez prendre de bonnes habitudes de contextualisation pour écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie, de manière ludique, n'oubliez pas que vous êtes chaleureusement invité à participer au #JournalAncestral. Venez me rejoindre dans le groupe Facebook "de la généalogie à l'écriture", tout s'y passe... la première est fixée au 30 mars prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.