vendredi 2 avril 2021

Thème général des ateliers d'écriture et généalogie du deuxième trimestre 2021

 Bonjour mon lecteur,

En matière de rédaction de son histoire de famille, pour profiter de l'émulation de groupe, il est utile d'avoir un thème général à suivre, mais celui-ci doit être assez large pour que le plus grand nombre puisse participer, mais aussi suffisamment délimité pour que chacun se retrouve dans les publications de son voisin et que les connaissances et les idées de l'un puissent aider l'autre et vice versa. 

Le thème de ce deuxième trimestre est : "Mes ancêtres de 1911 à 1914" et nous tenterons de mettre en valeur les métiers d'effilocheur et de rattacheur.

Le thème du premier trimestre 2021 était "Mes ancêtres en 1921". Vous avez été très nombreux à participer, tant librement dans le cadre du groupe Facebook que j'anime avec plaisir : "de la généalogie à l'écriture" qu'au sein des ateliers organisés par Becklivet dont le dernier se termine aujourd'hui.

S'il n'est donc plus possible de vous inscrire pour les ateliers "Mes ancêtres en 1921", vous pouvez toujours acquérir le document support dont vous trouverez les objectifs sur la page de présentation ci-contre.

En plus des idées et conseils développés dans ce guide de 34 pages au format 21 x 29,7 cm, vous trouverez : 

  • des fiches simplifiées sur les éléments de la narratologie préconisés ;
  • une liste, non exhaustive, de faits et d'événements s'étant déroulés en 1921 un peu partout ;
  • des illustrations réutilisables.

Toutes les personnes qui ont déjà acheté ce guide vont automatiquement recevoir un complément à partir du mois de mai prochain, concernant la période 1911 à août 1914.

Attention : Aucune prestation n'est liée à l'achat du document support. Il permet un travail en totale autonomie.
Mais, si vous êtes membre du groupe Facebook "de la généalogie à l'écriture", vous pouvez y poser vos questions et trouver des réponses.

Bien entendu, le document support complet est à la disposition - ainsi que d'autres documents, si nécessaire - de tous les participants à l'un ou l'autre des ateliers "Mes ancêtres en 1921" et "Mes ancêtres de 1911 à 1914".

Vous pouvez commander ce guide au prix de 12 € TTC : Becklivet

Ce document est téléchargeable et vous serez averti personnellement des publications des mises à jour.

Les inscriptions pour les ateliers "Mes ancêtres de 1911 à 1914" seront ouvertes à partir du 12 avril ; trois séances sont prévues sur les mois de mai et juin.

N'hésitez pas à me poser vos questions : Catherine Livet   

A très bientôt,

Catherine Livet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.