dimanche 19 septembre 2021

#geneaSaint Emilie

 Bonjour mon lecteur et bonne fête Emilie !

Voici Emilie Chalvet, mon arrière-grand-mère, la grand-mère de mon Père, René Livet. C'est elle qui a élevé son petit-fils qui était orphelin. Mon père l'appelait "Maman Emilie" et son grand-père "Papa Noé".

Sur la photo ci contre, elle a 16 ans. Regardez bien, elle porte des perles aux oreilles, un collier "raz du cou" en or, une chaîne de montre (on ne voit pas la montre) et un bracelet en argent au poignet gauche.

J'ai une chance incroyable : Je suis la dépositaire de tous ses bijoux... et de bien d'autres choses encore.

Bien entendu, je n'ai pas connu la bienfaisante Emilie mais, pourtant, je me sens très proche d'elle.

Voici la dernière page de mon livre "les Chalvet". Il y a la photo du bracelet dont je viens de parler.

Ensuite, elle se marie avec Noé Livet et donc, le reste de son histoire se trouve dans le livre des Livet. Elle apparaît également souvent dans des textes publiés sur les réseaux sociaux.

Nous aurons plusieurs occasions de parler d'elle.

A bientôt,

Catherine Livet

LIBRAIRIE

FNAC
(Pour la version e-book de mes livres)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.