jeudi 30 septembre 2021

#JournalAncestral n° 3

 Bonjour mon lecteur,

Voici le 3e numéro du #JournalAncestral. Je suis toujours en train de rédiger l'histoire du village de Limay dans les Yvelines pendant la Première Guerre Mondiale. Tout passe par les "Poilus de Limay".

A l'origine, j'avais répertorié 130 hommes concernés par mon projet. Puis, au début de ce mois  (septembre 2021), j'ai lancé un appel à contribution. J'ai demandé de consulter la liste que je publiais et de me signaler si un homme susceptible de correspondre à mon projet n'y figurait pas. Qu'ai-je fait là ? Beaucoup de personnes se sont manifestées et m'ont donné le nom de leur ancêtre, de leur grand-oncle, etc. qui était lié à Limay et qui était soldat de la Grande Guerre.  Aujourd'hui, au moment précis où je m'adresse à vous pour vous parler du #JournalAncestral n° 3, ma liste comporte 198 noms. C'est incroyable ! Je ne sais pas comment je vais m'en sortir... surtout, je me demande quand je vais pouvoir terminer mon livre... 

Alors, pour rester dans l'ambiance, ne pas m'éparpiller et pour que mes recherches sur le sujet soient profitables au plus grand nombre, j'ai daté mon n° 3 du #JournalAncestral du 30 septembre 1916 et j'y aie amalgamé des informations relevées dans les journaux parus durant le troisième trimestre 1916.

Vous me direz ce que vous avez pensé de votre lecture :


 
A bientôt,
Catherine Livet

FNAC
(Pour la version e-book de mes livres) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.