mardi 22 novembre 2022

22 novembre 1718 : Mort de Barbe-Noire

 Bonjour mon lecteur,

Entre histoire et légende, voici le pirate Barbe-Noire qui, le 22 novembre 1718, quelque part dans l'Atlantique
nord, sur l'île d'Ocracoke, perd la vie dans une bataille navale.

Il était né à Bristol, en Angleterre, une quarantaine d'années plus tôt sous le nom d'Edmond Teach.

Son apparence était très impressionnante.

Bon, il est très facile de se documenter au sujet de Barbe-Noire mais, avez-vous des pirates ou des corsaires dans votre généalogie ?

A demain pour une autre date,

Catherine Livet

Vers d'autres dates

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.