jeudi 24 novembre 2022

ChallengeAZ 2022 : Uranie

 
Je vous parle d'Uranie Leneutre parce que j'aime bien son prénom, comme celui de son époux, Bélisaire ; prénom qui m'avait surprise la première fois que je l'ai rencontré mais auquel je me suis habituée parce que je l'ai rencontré de nombreuses fois ensuite.

Mais aussi parce qu'elle porte le second prénom de Théodosie et, peut-être surtout, parce qu'ils ont prénommé leur fils Alcindor.

 

Uranie est née le 24 septembre 1854, au domicile de ses parents, à Saint-Valery, dans l'Oise. Le père, Charles Joseph, y est cultivateur. La mère est Alphonsine Célia Leroy. Comment ont-ils eu l'idée de donner ces deux prénoms à leur fille ?

 A demain pour la lettre V

Catherine Livet  

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :


2 commentaires:

  1. Quel florilège de jolis prénoms !

    RépondreSupprimer
  2. Après un rapide tour sur geneanet, prénom assez à la mode dans le nord et pas de Calais à cette période, peut-être une influenceuse de l époque

    RépondreSupprimer

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.