mardi 27 décembre 2022

27 décembre 1958 : Naissance du nouveau franc

 Bonjour mon lecteur,

Le 27 décembre 1958, naissait le nouveau franc, correspondant à 100 anciens francs, avec une dévaluation de 17,50 % de la monnaie, la 7e dévaluation depuis la libération.

À partir de juillet 1959, pour habituer les Français, des billets en anciens francs avaient été surchargés, en rouge, de leur contre-valeur en nouveaux francs.


Les nouvelles pièces et les nouveaux billets ont été mis en circulation le 1er janvier 1960. 

À demain pour un autre événement de contextualisation.

Catherine Livet 


Vers d'autres dates 

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie ; venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.