jeudi 23 mars 2023

23 mars, nous fêtons saint Alphonse Turibe de Mogrovejo

Bonjour mon lecteur,

Le 23 mars, nous fêtons saint Alphonse Turibe de Mogrovejo, originaire d'Espagne, qui était archevêque de Lima et grand protecteur des Indiens du Pérou. Il est décédé en 1606.

Beaumarais (1)
J'en profite pour vous présenter Alphonse Georges Lenormand qui apparaît dans le tome 1 de "Les Poilus
de Limay". Maître ouvrier à la compagnie divisionnaire du 3e régiment du génie, il est Mort pour la France, le 30 novembre 1917 à La Hute au bois de Beaumarais, au sud de Craonne dans l'Aisne... il avait 22 ans et 8 mois. Sa veuve, Blanche Germaine Louise Frémont, se remarie, le 30 janvier 1920, à Graville-Sainte-Honorine, dans le département appelé alors Seine-Inférieure, avec Jules Adrien Joseph Maillier, l'un des héros de "Les Poilus de Limay".

Un extrait vous est offert :

Même pas 19 ans, Mort pour la France !

À bientôt,

Catherine Livet 

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 
(1) Bois de Beaumarais. À la lisière du bois. Éclatement d'un obus de 240 Cote : VAL 030/003 Date : 18.9.17 Description physique : Importance matérielle : 1 planche Historique de la conservation : Numéro d'inventaire de la Section photographique de l’armée : 125582 Présentation du contenu : Source ou opérateur :  BO1225  - Licence ouverte.Open licence - photo modifiée pour Becklivet.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.