Pour recevoir les PDF qui parlent d'ancêtre, renvoyez le formulaire

jeudi 13 novembre 2025

Louvoiement


13 novembre 1780, naissance de Pierre Chevalier

La naissance de Pierre Chevalier, le 13 novembre 1780, à Goupillières, aujourd'hui dans les Yvelines, est un nouveau prétexte, comme un louvoiement, pour vous présenter la branche Chevalier de ma généalogie et, de l'étoffer un peu.

Ce Pierre Chevalier, qui a été tenu sur les fonts baptismaux, le lendemain de sa naissance, par Michel GILBERT et Marie Jeanne Baucher, est le fils de mes ancêtres Pierre et Marie Anne Denise Baucher ; il est donc également le frère de mon ancêtre Anne qui, le 22 janvier 1816, également à Goupillières, est devenue Madame Charles Livet. 

Les grands-parents de Pierre et de sa sœur Anne sont Jean-Baptiste et Marie Marguerite Osmont, dont je ne savais strictement rien. Ils se sont mariés le 26 mai 1750, à Anet, en Eure-et-Loir. Jean-Baptiste n'avait que 19 ans, il était vigneron, et Marie Marguerite Osmont, âgée de 20 ans, était orpheline de père. Grande chance ! Leurs parents sont nommés !

Marie Marguerite Osmont est la fille de Pierre et de Marie Caumont. Jean-Baptiste Chevalier est le fils de Jean et de Barbe Dujardin. Les parents de Jean-Baptiste se sont mariés, le 22 octobre 1727, déjà à Anet.

Jean Chevalier est le fils de Noël et de Marie Jobert et Barbe Dujardin est la fille de Jean et de Barbe Buisson. 


 A demain pour Mystère

Catherine Livet 

 

Ce texte a été rédigé dans le cadre du #ChallengeAZ 2025.
 

 .・゜゜・ LIBRAIRIE ・゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.