jeudi 13 novembre 2025

Louvoiement


13 novembre 1780, naissance de Pierre Chevalier

La naissance de Pierre Chevalier, le 13 novembre 1780, à Goupillières, aujourd'hui dans les Yvelines, est un nouveau prétexte, comme un louvoiement, pour vous présenter la branche Chevalier de ma généalogie et, de l'étoffer un peu.

Ce Pierre Chevalier, qui a été tenu sur les fonts baptismaux, le lendemain de sa naissance, par Michel GILBERT et Marie Jeanne Baucher, est le fils de mes ancêtres Pierre et Marie Anne Denise Baucher ; il est donc également le frère de mon ancêtre Anne qui, le 22 janvier 1816, également à Goupillières, est devenue Madame Charles Livet. 

Les grands-parents de Pierre et de sa sœur Anne sont Jean-Baptiste et Marie Marguerite Osmont, dont je ne savais strictement rien. Ils se sont mariés le 26 mai 1750, à Anet, en Eure-et-Loir. Jean-Baptiste n'avait que 19 ans, il était vigneron, et Marie Marguerite Osmont, âgée de 20 ans, était orpheline de père. Grande chance ! Leurs parents sont nommés !

Marie Marguerite Osmont est la fille de Pierre et de Marie Caumont. Jean-Baptiste Chevalier est le fils de Jean et de Barbe Dujardin. Les parents de Jean-Baptiste se sont mariés, le 22 octobre 1727, déjà à Anet.

Jean Chevalier est le fils de Noël et de Marie Jobert et Barbe Dujardin est la fille de Jean et de Barbe Buisson. 


 A demain pour Mystère

Catherine Livet 

 

Ce texte a été rédigé dans le cadre du #ChallengeAZ 2025.
 

 .・゜゜・ LIBRAIRIE ・゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.