Et donc, encore Bonne fête Alexandre ! Je vous présente Alexandre Georges
Sirejean, le beau-frère de mon arrière-grand-mère.
La photo est vraiment de mauvaise qualité, il va falloir refaire le scan.
C'est celle de son mariage avec Louise Chalvet, elle a donc été prise le 20 juillet 1900, dans mon village du 14ᵉ arrondissement de Paris où les Chalvet habitaient déjà.
Le marié est né le 07 septembre 1872 à Poissy, aujourd'hui dans les Yvelines, de Jules Arthur et de Rosalie Modeste Marie Guillemard.
Regardez bien la photo, le marié y figure deux fois... enfin presque... tout en haut, portant un bébé... en fait, il s'agit de Jules Émile, le jumeau du marié.
À la droite du marié se trouvent celle qui deviendra mon arrière-grand-mère, Émilie Chalvet et son époux, mon futur arrière-grand-père, Noé Livet.
À gauche de la mariée, un homme aujourd'hui inconnu, mais qui figure souvent sur les photos de groupe représentant des Livet.
Assise à côté de cet homme d'âge mûr, Marie Chalvet, la troisième sœur de la famille, assise à côté de son mari, Henri Montenach.
Alexandre Georges Sirejean et Louise Chalvet sont déjà les parents d'un garçon, Georges - deux autres enfants de sexe masculin sont nés après Georges, mais ils sont décédés en bas âge - et de Georgette. Plus tard arrivera Henriette, celle qui sera la "Yeyette" de mon enfance et Jeannette qui deviendra ma marraine. Entre Yeyette et Jeannette, il y aura une petite fille à la vie éphémère.
Il faut croire que les Sirejean sont à l'honneur puisque l'un de mes #RDVAncestral parle justement de l'une d'eux, Georgette : La robe inoubliable.
Nous aurons bien des occasions de faire plus ample connaissance avec les Sirejean qui étaient membres à part entière du "clan des Livet".
À très bientôt donc
Catherine Livet
Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :
"de la généalogie à l'écriture"
.・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.
FNAC
(Pour la version numérique de mes livres)
Pour me joindre :
Contextualiser sans erreur la vie de nos ancêtres
Vers d'autres #GeneaSaint
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.