dimanche 5 août 2018

Jean-Marie Mathurin Pincemin, carré militaire du cimetière de Limay, Mort pour la France !

Bonjour mon lecteur,
J'ai beaucoup trop chaud, je ne peux pas rester sur la plage où, de toutes les façons, je m'ennuie... je n'aime pas l'eau surtout qu'ici il y a de bien grosses vagues, ce n'est pas pour rien que c'est le paradis du surf... dès
qu'il y a un peu de vent -et ici il y en a-, le sable vole partout... et franchement, j'ai mal au dos dans cette chaise que certains nomment "relax"... en fait je crois que j'ai un sérieux problème : je vieillis ! Ça me rend ronchon (ronchonne est trop moche !).
Bon, je ne suis pas ici pour parler de moi mais de Jean-Marie Mathurin Pincemin, il est enterré dans le carré militaire du cimetière communal de Limay, dans les Yvelines. Il est né à Yffiniac, village des Côtes-d'Armor en Bretagne. Mais aujourd'hui, je ne publie que la première partie de son histoire, la suite de sa vie est bien trop importante pour que je la résume en quelques phrases... je ne devrais rien dire pour conserver le suspense mais franchement, dès que j'ai lu sa fiche sur Mémoire des Hommes, j'ai été transportée d'intérêt... premièrement, parce qu'il a participé à une phase de la Grande Guerre particulièrement méconnue, même, parfois, totalement inconnue du grand public et deuxièmement, à n'en pas douter, c'était un homme bien, vraiment... par ordinaire non, vraiment bien, sensible, humain... exceptionnel !
Merci pour votre fidélité,
A bientôt,
Catherine Livet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.