dimanche 23 septembre 2018

Jules Télémaque Rahir

Bonsoir mon lecteur,

Je viens de faire la connaissance d'un nouveau "mauvais garçon" de ma généalogie mais cette fois ce n'est qu'un collatéral... Comme mon arrière-grand-père Gustave Beckrich, ce Jules Télémaque Rahir a connu
"Biribi"... Je vais regarder en détails mais je crois bien que Jules a passé beaucoup plus de temps en prison que le fabuleux Gustave Beckrich pourtant, Jules, du moins au début, n'était condamné que pour vagabondage et autre mendicité... Heureusement Jules ne connaîtra pas une fin tragique comme mon pauvre arrière-grand-père... ou du moins, il ne décèdera pas aussi jeune. En revanche, Jules Télémaque Rahir a participé activement à la Grande Guerre. 
Du coup, j'ai édité une fiche pour ce malheureux "Joyeux" que vous pouvez consulter ; elle me servira de plan lorsque j'écrirais sa vie en détails... Vous ne m'en voudrez pas pour les fautes... en ce moment, avec la préparation de mes concours et challenges, je n'ai pas le temps de relire mes publications quotidiennes... J'écris "au kilomètre"


 Je vous souhaite une douce soirée,
A bientôt,
Catherine Livet
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.