mercredi 31 octobre 2018

#ChallengeAZ, le grand jour !

Bonjour mon lecteur,

Nous y sommes, demain sera le grand jour, le départ du #ChallengeAZ mouture 2018... et surtout, c'est la première fois que je participe.

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, j'explique en quelques mots : Parler de généalogie -c'est une obsession- en utilisant, chaque jour sauf le dimanche, une lettre de l'alphabet... dans l'ordre, pendant tout le mois de novembre.
Ainsi demain, le challenge débutera avec la lettre A puisque nous serons le 1er jour du mois puis, après-demain, comme nous serons le vendredi 02 novembre, il sera question de la lettre B etc.
Il faut donc trouver quelque chose à dire de pertinent en relation avec la lettre en question.
Pour tout savoir, visitez la Gazette des Ancêtres  où Sophie Boudarel, l'initiatrice du #ChallengeAZ, explique et anime le challenge de A à Z.

En ce qui me concerne, ce n'est pas très original mais d'actualité, j'ai choisi de parler, encore, de "mes" hommes et femmes durant cette guerre de 14-18.
Ainsi, jour après jour, tout le long de ce triste mois de novembre, je vais partager avec vous un lieu, un nom, un petit ou un grand évènement ayant marqué la vie de l'un ou l'autre de mes ancêtres soit directement soit par l'intermédiaire d'un collatéral.

Alors mon lecteur ! prêt à me suivre ? 

A demain,
Catherine Livet




1 commentaire:

  1. Oh, je ne crois pas que ce mois de novembre va être triste avec tous ces écrits qui nous sont offerts. C'est avec joie que je suivrais vos hommes et femmes dans leur parcours.
    A demain.
    @Girondegenea

    RépondreSupprimer

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.