dimanche 28 octobre 2018

Bonjour mon lecteur,

Comme pratiquement toutes les semaines, la liste de "mes" hommes de 14-18 s'allonge mais cette fois, j'ai cinq jeunes hommes à répertorier, tous les cinq sont les neveux de mon terrible arrière-grand-père Gustave Beckrich dont deux, têtes de fer comme lui, les frères Scholtz qui, toujours comme lui, connaîtront les Bataillons d'Infanterie Légère d'Afrique ; les trois autres sont aussi des frères, les Bousquet dont l'un, Georges, sera condamné à mort pour désertion devant l'ennemi mais dont la peine sera commuée à 20 ans de prison puis bénéficiera d'une remise de peine de 5 ans et qui finira par être rendu à la liberté... après 4 ans 8 mois et 18 jours de détention. Et bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, il finira par avoir droit la mention Mort pour la France... car il sera tué à l'ennemi le 03 février 1945 lors de la seconde guerre mondiale ! 
Je n'ai pas eu le temps d'enregistrer ce malheureux Georges Bousquet pas plus que les frères Scholtz sur ma page dédiée mais les autres frères Bousquet y sont.


En ce qui concerne le #ChallengeAZ je dois reconnaître que je n'ai rien fait de nouveau depuis la semaine dernière sauf... que j'ai mis mes textes en forme (jusqu'à la lettre I incluse) et ils sont même prêts à être publiés à la bonne date... c'est fou comme cela prend du temps... il ne faut vraiment rien négliger.

Je voulais vous rappeler que j'ai écrit quelques petits textes pour les commémorations du 11 novembre prochain qui sont édités dans un livret spécialement conçu pour cette occasion unique du centenaire.


Merci pour votre fidélité,
A bientôt,

Catherine Livet



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.