dimanche 16 décembre 2018

#RDVAncestral de décembre

Bonjour mon lecteur,
https://www.facebook.com/notes/livet-beckrich-et-alli%C3%A9s/charles-edouard-chalvet-un-parisien-dantan/2276964909295676/
Un clic sur la photo = Accès à la publication

Et voila, je me suis rendue hier au dernier #RDVAncestral de l'année.
J'ai rencontré Charles Edouard Chalvet mais il va falloir que je retourne le voir rapidement parce que notre entrevue a été trop courte à mon goût... nous n'avons discuté que de son enfance. Ceci dit, Charles Edouard Chalvet nous fait visiter un Paris complètement oublié et nous rappelle que la vie était bien difficile au cours de ce 19e siècle où il a vécu
La photo qui illustre cet article représente la rue de l'Ouest à Paris, dans le 14e arrondissement de la capitale mais les Chalvet ne s'installeront dans ce quartier que quelques années après l'époque qui est abordée dans ce #RDVAncestral.

Je vous remercie d'être venu lire aussi le #RDVAncestral de novembre qui avait été un peu occulté par le #ChallengeAZ qui s'est déroulé durant tout le long de ce mois. Bon ceci écrit, vous m'avez expliqué que vous aviez cru que j'avais mis le même texte que celui que j'avais publié dans le cadre, justement, du ChallengeAZ mais je m'étais mal exprimé -novembre, même si j'ai été bien organisée, a été bien fatigant- ce n'est pas le cas, même s'il est vrai que j'ai beaucoup parlé durant ce mois de novembre de mon arrière-grand-père Charles Muyllaërt... j'ai encore beaucoup de choses à dire à son sujet... 

Ceci dit, je vous remets les liens sur ces publications parce que c'est plus facile pour vous que de chercher sur le blog :


Il y a quelques jours, j'avais mis un lien pour que vous puissiez télécharger GRATUITEMENT, le livret qui a été édité par la ville de Limay dans les Yvelines dans le cadre des commémorations du centenaire de la première guerre mondiale... pour lequel je me suis également impliquée.
Je le remets également pour que vous puissiez le partager et le faire circuler pour encourager cette ville et si possible d'autres à renouveler ce genre d'initiative.

Je vous remercie pour les commentaires toujours charmants que vous laissez à la suite de mes publications, ils m'emplissent de bonheur et je suis ravie de ces échanges... N'hésitez pas à continuer à le faire.

A très bientôt,
Catherine Livet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.