jeudi 13 décembre 2018

Livret du centenaire de la Grande Guerre - Limay, Yvelines

Bonsoir mon lecteur,

http://www.ville-limay.fr/medias/files/Au%20nom%20des%20N%2B%C2%A6tres.pdf
 Un clic sur l'image = Accès au livret
Je n'avais pas encore eu l'occasion de vous communiquer le lien pour télécharger gratuitement le livret édité par la ville de Limay dans les Yvelines pour les commémorations du centenaire de la Grande Guerre ; petit livre dans lequel vous pouvez lire ma participation à ce beau projet à partir de la page 59.

De belles réalisations et de belles initiatives sont nées un peu partout autour de la guerre de 14-18 pour célébrer grandiosement ce centenaire. Cependant, je dois reconnaître que certains "hommages" ont vraiment heurté ma sensibilité et ma vision de cette époque et que, si on m'avait demandé mon avis, j'aurai dit non à certains projets que je n'apprécie toujours pas aujourd'hui... mais bon, il vaut mieux des réalisations maladroites que l'indifférence.
Il ne faut pas pour autant que tout s'arrête aujourd'hui... Il y a encore tant à faire pour sortir tous ces soldats de l'oubli... sans compter qu'il faudrait parler beaucoup plus de tous les aspects de cette fichue guerre et de la vie après le conflit... 
Oh là là ! Il ne faut pas que je m'engage sur ce sujet... Je risque de passer la nuit à noircir un nombre incalculable de pages.

A très bientôt... au plus tard à samedi puisque ce sera le jour du #RDVAncestral de décembre.

Catherine Livet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.