vendredi 28 juin 2019

Jeux et histoire locale

Bonjour mon lecteur,

Peut-être ne le savez-vous pas encore mais j'ai participé, comme organisatrice, à une petite visite guidée du centre ville de Limay dans les Yvelines.
Une belle réussite pour une première, tant par le nombre de participants que par l’enthousiasme de tous surtout qu'il faut bien l'avouer, le temps était au rendez-vous !
C'est magique ce que l'on peut faire lorsque l'on arrive à unir les talents !
Les entreprises de la ville ont spontanément participé à cette manifestation bon enfant et bien entendu, la gagnante du premier prix était aux anges : Un repas pour deux au "Vieux Pêcheur", le restaurant traditionnel aux recettes raffinées, dans un cadre magnifique... en bord de Seine, au pied du Vieux Pont de Limay.
Et, bien entendu, un très grand merci à notre conférencière. 

J'ai réalisé un petit montage animé pour se souvenir de cette belle matinée du 22 juin 2019 à Limay :


Je sais, les images passent un peu trop rapidement... mais je n'ai eu le droit qu'à 2 minutes au montage... alors, il a bien fallu que je fasse selon les contraintes... Vous avez toujours la possibilité de faire un arrêt sur image... Toutes les villes de France, même les plus petites, gardent, parfois bien cachés, des restes de leur passé... je crois que c'est un devoir pour nous de les préserver et de les mettre en valeur pour les générations futures... Il ne faut jamais oublier que nous ne sommes qu'un maillon sur la grande chaîne de la vie...

Et comme j'ai l'esprit très créatif (Oui, bon, -tout est toujours relatif- mais j'ai tout de même le droit de le penser) depuis quelques semaines, j'ai préparé, enfin un logiciel l'a fait pour moi -si vous jouez, vous aurez toutes les coordonnées du site pour en faire autant-,  un petit puzzle avec une photo ancienne du dernier abreuvoir ayant existé à Limay... aujourd'hui détruit... comme tant de choses...

preview35 piece177 Abreuvoir place de la République
Et comme j'ai beaucoup de temps libre et que je m'ennuie tant -c'est de l'humour- je vais animer pour tous les amoureux de la petite ville de Limay dans les Yvelines où il faisait si bon vivre il n'y a encore que deux ou trois ans et pour tous ceux qui aiment l'histoire du Mantois ou l'histoire locale en général et pour tous ceux qui voudront... un blog pour parler de ce passé qui s'estompe si rapidement depuis quelques temps...
Pour l'instant, ce n'est que le début mais dès la rentrée scolaire, tout sera opérationnel et je sais que vous serez nombreux à vous abonner.

 Et vous, avez-vous pensé à faire revivre le passé du village de vos ancêtres ?

Merci à vous de me suivre si gentiment,
A bientôt,
Catherine Livet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.