mercredi 14 août 2019

Généalogie - Formaliser ses résultats

Pour que la généalogie prenne vie, que les souvenirs restent, que les ancêtres sortent de l'oubli, écrire un livre familial...
Partie 3
Vers la Partie 1
Vers la Partie 2


Bonjour mon lecteur,

Dans les articles précédents rédigés au sujet des questions à se poser lorsque l'on veut formaliser les résultats de ses recherches généalogiques, j'ai choisi de vous montrer qu'il y a toujours quelque chose à dire même si l'on ne dispose, par exemple, que d'un acte de naissance.

Ensuite, nous avons abordé la question :
   2. Comment faire et quel support utiliser ?
       Nous avons survolé :
  • L'arbre généalogique 2 générations,
  • la fiche individu,
  • la rédaction
Mon but étant de vous accompagner pas à pas vers la rédaction de votre livre de famille j'ai, bien entendu, opté pour la rédaction.
Le généalogiste aime le partage... et l'écrivain -même en herbe- aime être lu... alors il va falloir agrémenté un peu le récit -aussi magnifique que puisse être votre style- que vous venez de rédiger en :
  • Ajoutant quelques illustrations (attention à bien respecter la réglementation)
  • Adoptant une jolie présentation.
 Si vous ne vous souvenez plus de mon texte, n'hésitez pas à aller le relire (suivez l'une des flèches rouges en haut à droite de cet article), il n'est pas très long et voyez les modifications apportées en application des deux points précédents.

Voici ce que j'ai élaboré pour le "héros", Fernand Bail, de mon exercice d'écriture au sujet d'une personne dont on ne dispose que de peu de renseignements.


 
Attention : La qualité des images est médiocre et il n'y a pas de couleurs pour ne pas alourdir le bon affichage de cette page. Si vous voulez voir le document dans sa qualité d'origine, n'hésitez pas à consulter sa version PDF : Fernand Bail
Maintenant que vous êtes satisfait du résultat qu'allez-vous en faire ? 

A bientôt,
Catherine Livet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.