dimanche 22 septembre 2019

Abrégé d'histoire locale

Limay dans les Yvelines

Bonjour mon lecteur,

Vous pouvez dès aujourd'hui récupérer la version PDF de la présentation de mon "abrégé d'histoire de Limay dans les Yvelines" en cliquant sur la photo en haut à droite de ce blog.
C'est bien entendu gratuit.
Voici le sommaire de ce livret :
 
Page 01 :  Lettre de l’auteur
Page 03 :  Le Vieux Pont de Limay
Page 07 :  Le Vieux Pont
                  Les canidés d’une rive à l’autre 
                  Les armes modernes de Limay
Page 11 :  Moulins, pêcheries etc.
                  Vieux Pont et pont Perronet
                  Seine, quais, gel et inondations
Page 15 :  Les Célestins, fondation du monastère
                  Fleurs de lys et croix pattées
Page 19 :  Jean Martel, chambellan de Charles V 
                  au couvent des Célestins
                  Les protestants s’installent à Limay
                  Les Capucins séduisent la population

Je vous souhaite une bonne lecture et n'oubliez pas qu'un j'aime fait toujours plaisir.

A bientôt,

Catherine Livet 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.