samedi 18 janvier 2020

Nouvelle année, nouvelle recherche généalogique

Premier RDVancestral de l'année

Bonjour mon lecteur,

Nous sommes le jour du RDVAncestral et comme il est le premier de l'année et que je viens de débuter l'étude d'une nouvelle branche de ma généalogie, j'ai voulu coupler les deux.
Cette branche dont je parle est celle qui intéresse l'ascendance de la grand-mère paternelle de mes fils... elle est un peu taboue car des mystères et autres mensonges planent au-dessus d'elle.
J'ai déjà tout un tas de renseignements concernant l'une où l'autre des générations... et ce qui a particulièrement attiré mon attention est un acte de baptême qui date de 1789 à Cenan dans la Vienne et qui précise que le bébé, une petite fille appelée Henriette Martin, est née dans une maison acadienne.
Alors, je trie, je classe et je cherche et pour le faire je commence par le début : la grand-mère de mes fils, Jeannine Georget qui nous a quitté à l'âge de 98 ans en 2017.

Voici le résumé de ma rencontre du jour avec elle : Jeannine

Merci pour vos lectures et vos commentaires,

A bientôt,

Catherine Livet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.