samedi 15 février 2020

#RDVAncestral de février 2020

La découverte d'une ascendance Acadienne

Bonjour mon lecteur,
Grand-Pré - Nouvelle Ecosse - Canada


Il y a longtemps que je tournais autour du pot mais cette fois, j'ai retrouvé chaque acte établissant la filiation entre ma pauvre feue belle-mère, Jeannine Georget, et sa lointaine ancêtre Henriette Martin née en 1789 à Cenan dans la Vienne.
Il me faut maintenant le dire : mes fils sont descendants d'Acadiens !

Voici ce que j'ai fait : Comme je ne veux manquer le #RDVAncestral sous aucun prétexte mais que je voulais tout de même faire quelques recherches généalogiques du côté de Jeannine Georget, la grand-mère paternelle de mes fils, j'ai fait les deux en même temps... J'ai recherché quelques actes pour établir la filiation du père de Jeannine, Marcel Théophile Joseph Georget jusqu'à cette Henriette Martin née dans une maison acadienne.

Bon, je ne vais peut-être pas renouveler l'expérience très souvent parce que c'est... épuisant... surtout qu'il y avait longtemps que je n'avais pas fait de recherches généalogiques pures et dures... alors, rédiger au fur et à mesure des lectures d'actes tout juste découverts m'a pris un temps fou ! Je ne sais pas le nombre d'heures que j'ai passé pour produire ce très modeste écrit :


Bonne lecture, n'hésitez pas à me parler de vos ancêtres en commentaire et dites moi si vous aussi vous avec des Acadiens parmi vos ancêtres.

A bientôt,

Catherine Livet 

Ecrire l'histoire de sa famille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.