jeudi 30 avril 2020

L'album vert

Oublié au fond d'une armoire

Bonjour mon lecteur,

Il y a longtemps maintenant, en faisant du tri dans la maison de mes parents, à Triaize en Vendée où ils s'étaient retirés à la retraite, j'ai trouvé un album vert que personne ne connaissait.
L'album vert était pourtant ancien... Je me doutais, puisque mon père ne me l'avait jamais montré, qu'il appartenait à ma mère... Je l'ai ouvert, un peu par effraction...
J'ai demandé à ma mère si elle se souvenait de l'album vert caché au fond de la bibliothèque. Elle savait parfaitement où il était et ce qu'il contenait...



Elle m'a dit, note les noms des personnes et des lieux... je vais te dire qui sont ceux que tu ne connais pas... Mais en fait, je ne pouvais reconnaître, en dehors d'elle et de mon père, que mes grands-parents... les autres, sur les photos, étaient beaucoup trop jeunes...
Elle m'a donné l'album vert que j'ai rangé au fond d'une bibliothèque... Nous étions deux à savoir que l'album vert existait.
Et puis un jour, il n'y a pas longtemps, j'ai fait du tri dans ma maison chargée de souvenirs et j'ai retrouvé l'album vert... J'étais la seule à savoir que l'album vert existait... 
L'album vert est plein de mystérieux messages que seuls ceux qui connaissent les secrets de l'amour peuvent comprendre...

A bientôt,

Catherine Livet

Ecrire un livre de famille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.