jeudi 4 juin 2020

Boîte à souvenirs 19

Photos de famille

Bonjour mon lecteur,

Les photos de ma mère, Denise Beckrich, la P'tite Denise comme elle disait elle-même pour parler de son enfance et même de toute la période de sa vie avant son mariage, sont plutôt rares.
Denise Beckrich avec sa soeur Carmen, leur frère Marcel et leur père
A dire vrai, je crois qu'en dehors des photos d'elle en communiante, il n'existe que celle que je présente ici où elle est en compagnie de sa sœur Carmen et de son frère, qui deviendra son meilleur ami, Marcel dans les bras de leur père, premier Marcel de la famille ; Denise est la plus grande des fillettes, elle sera l'aînée d'une fratrie de 10 enfants composée de 5 filles et 5 garçons.
Tout le monde est endimanché sur cette photo, les fillettes ont de magnifiques nœuds dans leurs cheveux, le père porte une cravate même la bébé semble vêtu avec soin...
Derrière le petit groupe, on devine un manège fermé.
Quel fait a occasionné cette photo ?
La première idée qui m'est venue à l'esprit est qu'il s'agissait du baptême des enfants parce qu'ils l'ont reçu ensemble mais, ce n'est pas possible puisque ce baptême collectif a été célébré le 04 février 1934... Vu l'âge des enfants de la photo, il est évident qu'elle a été prise quelques années plus tard et pas au mois de février...
En tous les cas, je suis bien heureuse d'avoir cette photo, celle où la "P'tite Denise" est vraiment une fillette.
Voici quelques photos de Denise en communiante, nous étions alors à Châtillon-sous-Bagneux en 1939, je ne sais pas trop où ont été prises les deux premières photos mais celle de droite a été prise juste devant la porte de la maison que les Beckrich habitaient à cette époque. Denise était très heureuse le jour de sa communion et elle ne voulait pas quitter son aube. Toute sa vie, le souvenir de cette journée très spéciale, est resté très vif dans son esprit.
J'ai également une photo en grand format qui a longtemps trôné au-dessus de la cheminée de la maison de son enfance.
Denise Beckrich en communiante
Une autre des photos de Denise Beckrich le jour de sa communionCertainement la dernière photo de Denise Beckrich en communiante

 
Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :



Écrire son livre de famille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.