Bonjour mon lecteur,
Comme tous les mois depuis déjà plusieurs années, je me suis rendue, hier, au #RDVAncestral qui se tient traditionnellement le 3e samedi du mois.
J'ai choisi de passer ce moment particulier avec le père d'un prêtre réfractaire durant la révolution française de 1789. Sa vie a été... comment dire... pas très enviable mais... les atrocités étant devenues monnaie courante... Je trouve que l'on ne parle pas assez de ces exactions... à dire vrai, je pense qu'elles ont été sciemment occultées pour qu'elles finissent dans l'oubli... Heureusement, il n'en est rien et il faut continuer à transmettre cette histoire... celle des prêtres réfractaires mais également celle de toutes les autres victimes de la révolution.
Bien entendu, je n'ai pas tout détaillé dans mon petit article mensuel.
Et vous, connaissez-vous bien l'histoire des prêtres réfractaires ?
L'abbé Sébastien Beckrich, vicaire de Moterhausen, et la révolution
Merci pour votre lecture et votre fidélité.
A bientôt,
Catherine Livet
N'oubliez pas que vous êtes invité à me rejoindre dans le groupe Facebook "de la généalogie à l'écriture" où, ensemble, nous mènerons à bien nos projets de livre de famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.