mercredi 21 octobre 2020

21 octobre 1680

Dessin d'Antoine Meunier - vers 1790 - BNF
 Bonjour mon lecteur,

C'est le 21 octobre 1680 que Louis XIV fonde la Comédie-Française qui fusionne la troupe de l'hôtel
de Bourgogne et celle de Molière qui est mort depuis déjà 7 ans.

C'est la première troupe de théâtre permanente française. La Comédie-Française s'installe d'abord à l'hôtel Guénégaud ; elle déménagera ensuite plusieurs fois avant d'être dissoute à la Terreur, les comédiens sont même arrêtés, mais elle sera rétablie en 1799 par le Directoire. Elle s'installe alors Salle Richelieu sur la place du Palais-Royal, son actuelle adresse.

N'oubliez pas de consulter mon petit article du 30 juin 1643 qui est la date de naissance de "l'Illustre Théâtre", la troupe de Molière.

À demain,

Catherine Livet

Vers d'autres dates 

Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook "De la généalogie à l'écriture", vous y trouverez des idées pour écrire votre histoire familiale. 

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

Bien contextualiser la vie de nos ancêtres dans un récit de vie passionnant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.