lundi 18 janvier 2021

18 janvier 1871

 Bonjour mon lecteur,

C'est à Versailles que nous nous trouvons en ce 18 janvier 1871, dans la prestigieuse galerie des glaces, où nous assistons à la proclamation de l'empire allemand. 

Guillaume 1er, le roi de Prusse, est proclamé kaiser - empereur allemand - après la victoire de l'Allemagne contre Napoléon III à la fin de la guerre franco-prussienne ; le chancelier de l'empire allemand est toujours Otto von Bismarck, jusqu'alors chancelier de la confédération de l'Allemagne du Nord.

Catherine Livet

  
Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 

Écrire un livre de famille captivant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.