mercredi 20 janvier 2021

20 janvier 1666

Contextualiser la vie de nos ancêtres au jour le jour

 Bonjour mon lecteur,

En ce 20 janvier 1666 meurt Anne d'Autriche, reine de France, mère du roi Soleil, Louis XIV et de
Philippe d'Orléans qui restera au chevet de la mourante jusqu'à son dernier souffle.
Louis XIV, en larmes, s'effondrera sans connaissance devant les atroces souffrances endurées par sa malheureuse mère qui doit subir l'acharnement de ses médecins.
Elle serait décédée d'un cancer du sein dont elle souffrait depuis plus de deux ans.

Elle avait 65 ans, elle était la fille de Philippe III de Habsbourg et veuve de Louis XIII de France. Elle est aussi le Sosa 4.773 de mes fils.

À bientôt,

Catherine Livet

Vers d'autres dates

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :




Contextualiser sans erreur la vie de nos ancêtres

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.