lundi 25 janvier 2021

25 janvier 1924

 Bien comprendre la vie de nos ancêtres.

Bonjour mon lecteur,

M.Mme Brunet médaillés de bronze Patinage - Chamonix 1924
Puisque j'aime tant le Faucigny, je vous invite du 25 janvier au  05 février 1924 à Chamonix pour les 1ers Jeux Olympiques d'hiver de l'histoire.

À dire vrai, il y avait déjà eu une épreuve de patinage artistique lors des jeux de Londres en 1908 puis lors de ceux d'Anvers en 1920 où il y avait également eu un tournoi de Hockey sur glace, mais toutes les villes qui accueillent les Jeux Olympiques n'ont pas forcément les équipements nécessaires à ces épreuves particulières.


Dans le même temps, les sports d'hiver se développent rapidement et le Club Alpin français avait l'habitude d'organiser une compétition annuelle et Chamonix en avait été l'hôte en 1920 et 1921... l'idée des Jeux d'hiver fait donc son chemin avec cependant l'opposition des pays nordiques qui ont peur que leurs Jeux Nordiques soient supplantés par les Jeux Olympiques... et les premiers jeux sont confiés à Chamonix qui a donc une habitude de l'organisation des grandes manifestations sportives.

À bientôt,

Catherine Livet

Vers d'autres dates

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :






Contextualiser sans erreur la vie de nos ancêtres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.