vendredi 22 janvier 2021

22 janvier 1905

 Bonjour mon lecteur,

Commémorations Tombe Louise Michel - Levallois - Agence Meurisse 1921
 

Voyez cette foule qui se rassemble à Paris en ce 22 janvier 1905 pour accompagner Louise Michel - l'emblème de la Commune de Paris qui a débutée le 18 mars 1871 pour se terminer le 28 mai de la même année, date du dénouement de la Semaine sanglante - jusqu'au cimetière de Levallois dans la banlieue de Paris. 


Elle avait été expédiée au bagne de Nouvelle-Calédonie où ont résidé également quelques Communards de ma généalogie ; l'un d'entre eux n'aura même pas la chance de partir réfléchir à l'autre bout du monde puisqu'il est mort à proximité de "sa" barricade.

Elle était morte brutalement, d'un "refroidissement" le 09 janvier précédent à Marseille où elle se trouvait pour participer, comme très souvent, à une conférence.

 A lire : 

La version E-book (Epub) de mon livre "Mes ancêtres et la Commune de Paris" est disponible, au prix de 5,99 € TTC, sur le site de la
- . - . - FNAC - . - . -
 
La version papier est à commander chez le libraire de votre choix ou directement chez 
- . - . - BECKLIVET - . - . -

Catherine Livet

Vers d'autres dates

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :




Contextualiser sans erreur la vie de nos ancêtres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.