dimanche 31 janvier 2021

31 janvier 1977

N'est-il pas utile de se remémorer quelques événements pas si anciens pour certains d'entre nous ?

Bonjour mon lecteur,

On aime ou on n'aime pas mais en tous les cas, il aura alimenté les conversations... le "Centre Beaubourg", le "Centre National d'art et de Culture Georges Pompidou", qui a été inauguré le 31 janvier 1977.

Bon, pour la petite histoire,  la première fois que je suis allé dans le centre, peu de temps après son ouverture me semble-t-il, pour voir une exposition sur la photographie scandinave,  je me suis perdue... je ne trouvais plus la sortie principale et... je ne fus pas la seule... J'ai visité des salles qui n'étaient peut-être pas ouvertes au public avant de trouver, enfin, une personne pour me mettre sur le bon chemin... Y avait-il un défaut de signalisation ?

Je n'ai jamais beaucoup fréquenté le "centre Pompidou", sauf la bibliothèque, qui ne correspond pas beaucoup à mes goûts et je dois dire que je faisais même partie de ses détracteurs (mon père était encore plus virulent que moi)...
Je n'aime toujours pas son architecture... "l'œuvre" de Renzo Piano, Gianfranco Franchini et Richard Roger a été fortement critiquée... De plus, la réalisation du centre a couté pas moins de 900 millions de francs et son budget annuel de fonctionnement représentait une réelle fortune...

Catherine Livet

Vers d'autres dates

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

Contextualiser sans erreur la vie de nos ancêtres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.