samedi 2 janvier 2021

Sosa 2021

Bonjour mon lecteur,

Parce qu'il est toujours amusant de se plier aux petites traditions des "généablogeurs", j'ai vérifié si le "Sosa" (1) 2 021 de mes fils figurait à sa place dans leur arbre. 

La réponse est oui, comme épouse de leur "Sosa" 2020 à qui j'avais bien dû rendre également une petite visite l'an dernier avant de le laisser tranquillement reposer... tout comme je vais encore faire aujourd'hui avec Marie Liénard. Mais pourquoi ne vais-je pas m'intéresser plus avant à Marie femme Marcoul (Marcoux) depuis le 20 mai 1700 ? 

Tout simplement parce que j'ai encore beaucoup de temps à passer sur des ancêtres moins lointains avant d'arriver aux parents de Nicolas Joseph né et baptisé le 07 juillet 1713 à Avesnes dans le Nord.

Mais cela ne veut pas dire que j'ai abandonné ces malheureux ancêtres car dans les faits, ils figurent en bonne place, la leur, dans mon "arbre rédigé" dont voici l'extrait les concernant : 

Catherine Livet

Bien contextualiser la vie de nos ancêtres 

(1) Méthode de numérotation utilisée en généalogie

Pour ne pas rester seul devant son projet de livre de famille, rejoignez le groupe Facebook : "de la généalogie à l'écriture
 

 


De la mise en place de votre projet au point final de votre livre de famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.