vendredi 5 février 2021

05 février 1869

Une contextualisation juste pour rêver.

Bonjour mon lecteur,

State Library Victoria (Australie) 1869
Le monde entier va bientôt le savoir. Ce 05 février 1869, dans l'état de Victoria en Australie, deux aventuriers originaires de Cornouaille au Royaume-uni viennent de passer du statut de chercheurs d'or à
découvreurs de la plus grosse pépite de toute l'histoire. 
Cette exceptionnelle pépite que l'on appellera plus tard "Welcome stranger nugget" mesure 61 cm de long et pèse 72 kg ! 
Il paraît qu'il aura fallu la couper en trois parties pour réussir à la peser. 

John Deason et Richard Oates, avec leurs pelle et pioche sur la photo, perçurent environ 10 000 livres de la vente de leur découverte.

Catherine Livet

Vers d'autres dates

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

Contextualiser sans erreur la vie de nos ancêtres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.