lundi 1 mars 2021

Mars 1921

 Bonjour mon lecteur,

1921 - Agence Rol - Gallica
Mais que se passe-t-il à Paris ?

Pourquoi démontent-ils la grande roue ? 

D'un diamètre d'environ 100 m, elle culminait à 106 m et 1 600 personnes pouvaient prendre place dans les 40 wagons (les nacelles) qui accueillaient chacun 40 personnes. Le démontage, commencé en décembre 1920, a été achevé en avril 1922.

La grande roue avait été inaugurée le 08 octobre 1898 et était le phare de l'exposition universelle de 1900.

Elle était située avenue de Suffren, à côté du village suisse.

Nous ne nous prendrons plus pour des oiseaux... c'est triste...

A bientôt,

Catherine Livet

Vers d'autres dates 

 

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

2 commentaires:

  1. Le 24 mars 1921, à la naissance de sa fille à Paris, l'arrière-grand-père de mes enfants, Lubin ROUX s'est écrié : "la grande roue a disparu, la petite Roux est arrivée"
    Merci pour votre article qui me rappelle cette transmission familiale.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir partagé cette petite histoire très attendrissante ici.

    RépondreSupprimer

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.