Bonjour mon lecteur,
L'entendez-vous ?Il a fourbi ses armes et briqué son heaume d'apparat... Ses talons frappent les pavés en cadence...
C'est Mars qui arrive à grands pas. Son rutilant bouclier, renvoyant le doux rayonnement printanier, nous emplit de chaleur et de joie...
Mais attention, n'oublions pas ! Mars est le mois des rendez-vous avec nos ancêtres :
- 150 de la Commune de Paris ! Une occasion unique pour parler de nos ancêtres qui vivaient à cette époque. Qu'ils aient été acteurs ou seulement spectateurs, ils ont tous été marqués par les événements.
- Si vous êtes membre du Club Becklivet, allez faire un tout sur votre plateforme privée, vous y trouverez des documents concernant ces événements et vous pourrez bientôt participer à un mini-atelier sur le sujet pour pouvoir profiter de l'émulation de groupe.
- #RDVAncestral qui est fixé au 20 mars. Comme tous les mois, partez à la rencontre d'un ancêtre et racontez cette improbable échange.
- #JournalAncestral, pour contextualiser, de manière ludique, la vie de nos ancêtres. Le lancement est prévu pour le 30 mars.
- "Mes ancêtres en 1921". Les ateliers pour écrire une large tranche de vie de nos ancêtres avec comme point de départ 1921, cette année de reprise de la vie "normale", de la reconstruction et des inaugurations des monuments aux Morts de la Première Guerre Mondiale. (Offre commerciale)
Nous allons être très occupés.
N'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook "de la généalogie à l'écriture"
A bientôt,
Catherine Livet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.